mardi, janvier 30, 2007

Les 5 secrets inavouables...

Sur l'invitation de Soize, c'est maintenant a mon tour de dévoiler quelques trucs. J'y ai réfléchi hier pendant mon cours (mais ne vous inquiétez pas, j'écoutais en même temps. J'en ai trouvé plus que 5, mais je vous fais mon top 5.

Tout d'abord je tiens a vous dire que cette fin de semaine je n'ai pas fait de raquette, mais je suis allée jouer au hockey libre a la patinoire de quartier. C’était vraiment amusant et il faisait magnifiquement beau (pas très chaud, mais très agréable). Je me suis levée hier matin avec un torticolis... quelques muscles qui se sont réveillés soudainement lors du match de dimanche après midi... Donc vivement le sac magique au micro-onde depuis hier.

Je reviens a mon sujet principal, ne vous inquiétez pas, je n'essaie pas de m'en sauver.

1- Je ne suis pas du monde le matin (je ne parle pas, je grogne).. Sauf depuis que j’ai Iseult.. C’est mon remède pour un matin de bonne humeur. Lorsque nous sommes en vacance ou ailleurs et que je n'ai pas Iseult, je redevient grognon. Quand j'étais petite ma grand-mère me disait qu'est-ce que tu vas faire quand tu vas avoir un mari ? Tu vas lui faire la gueule tout les matins.. Bien la mon, copain il a trouvé la solution.

2-Vous savez les orages ''pas naturel'' qu'il y a dans les films.. Du genre un sceau d'eau qui se vide. J'ai le don d'aller prendre une marche ou d’aller chercher quelque chose assez loin pour dire que le méga-orage va me tombe dessus et que en 1/4 de seconde je vais être trempée jusqu'aux os. Ça m'arrive au moins 1 fois par année.

3-Quand mes parents ont construit la maison ou j'ai grandi, je n'avais pas encore 3 ans. Nous mangions dans l'entre toit en construction avec les travailleurs... et j'ai ramassé une poignée de brin de scie (des petits copeaux de bois) et j'ai mangé ça... je peux vous dire que ce n'est pas très bon et que c'est plutôt sec…

4- Je suis une couche tard. Peu importe l'heure ou il faut que je me lève, je suis t incapable d'accepter de me coucher avant 11h le soir... et même minuit des fois. Quand j’étais petite, je luttais contre le sommeil parce que je ne voulais pas aller me coucher le soir... Je disais : ‘’ mon z’yeux y pique’’. En fait c'est que j'étais fatiguée et que les yeux me chauffaient étant donné que c'était l'heure du dodo.. Je suis encore comme ça, mais mon z’yeux y pique moins souvent.

5-Quand j'étais petite, je voulais devenir coiffeuse. Je me suis donc crée un livre de présentation de mes services. Le soir, en cachette, lorsque mes parents et moi étions couchés, je sortais des pelotes de laine et ainsi j’ai monté mon livre.. mon salon se serait appelé : Au cheveux suivant ... vous voyez le lien... ça m'a marque, puisque mon blog s’appelle : A la maille suivante. Ma mère a trouvé ça et a bien ri. Elle l'a montré a m a coiffeuse qui a trouve que j’avais beaucoup d'imagination et de créativité.. moi, j'étais plutôt gênée. Dans mon livre j’avais fait des tresses, des chignons, des boucles, des franges.. Bref tout ce que je pouvais faire avec des laines qui pouvaient ressembler à une coupe ou coiffure.

Eh bien voila! Je ne suis pas devenue coiffeuse.. mais, je suis quand même dans un domaine créatif. J'ai fait mon DEC en design de mode et je travaille dans l'industrie du vêtement. et pour la laine je la tricote au lieu d'en faire des coupes.

Maintenant pour la photo de ma cuisine.. Elle est vraiment 'poche' comme les jeunes disent en québécois... c'est le derrière du bloc de derrière... donc ça ne vaut même pas la peine d'être pris.

Je passe le questionnaire maintenant a Sophie et … s’il y en a d’autres qui sont intéressés et dont personne n’a proposé le nom… libre a vous.

Alors de retour au tricot
a+

5 commentaires:

soize a dit...

Bien joué ! mais tu n'as quand même pas dû écouter grand-chose en cours...

mamynette a dit...

voilà 5 belles vérités !! Beau retour en arrière !!

Sophie a dit...

Ah ben, moi qui pensais que mon blog n'était pas assez connu et que j'allais m'en sauver... hihi! Bon ben je vais penser à ça demain pendant mon cours. Et je confirme: OUI on peut écouter pendant un cours tout en faisant autre chose. Moi ça m'aide même à écouter...

Lili Marlaine a dit...

Merci de nous révéler des petites choses sur toi !!!
Ce matin, je t'ai envoyé un petit mail en te demandant ce que tu faisais conne travail, et ben j'ai eu la réponse dans ton post...
Bisous... Lili.

rachel a dit...

trop chouette ces revelations!!! ;o)