dimanche, janvier 21, 2007

Un beau dimanche d'hiver

Aujourd'hui, en ce beau dimanche très frisquet d'hiver, j'ai décidé de faire un journée pyjama.
Mon chum travail de nuit et dort le jour, donc on oublie le ménage et toutes les activités bruyantes. Le tricot et la lecture sont donc idéals.

Après avoir été faire un tour chez Saute mouton a St-Lambert hier après-midi j'ai de quoi commencer un projet qui iras, je crois bien, assez vite. J'ai fait un sondage auprès de parents et amis a propos de ce top du livre Debbie Bliss Pure silk. Le constat fut que ce style, peu importe la couleur ou le fil sera toujours trop "viellot" et différent de mon style.

J'ai donc jeté mon dévolu sur cette cami côtelé a oeillet. J'ai craqué pour l'alpaca bleu chez Saute mouton... c'est tellement doux. j'ai hésité avec le vert, mais la propriétaire, qui commence a bien me connaitre, m'a dit :"tu pourrais prendre bleu pour faire changement du vert :)".Après une soirée j'ai déja quelques centimetres de montés sur le dos et c'est très agréable et relativement rapide pour un tricot sur des 3,5mm.




Je me suis aussi procuré le patron pour le KAL smock, que j'aimerai bien faire... ouf! manque de temps de plus en plus! Il me reste des pelotes que je crois bien pouvoir utiliser afin de baisser mon stock.. qui soit dit-en passant n'est pas si énorme pour ne pas dire giganteste que certaines tricoteuses du "KAL" déstockage massif... allez voir c'est impressionnant... je trouve parfois que j'achète sans faire tout, mais la je ne suis que 1% de certaine d'entre elles. Je trouve ca amusant d'aller voir leur blogue déstockage massif.

Par la suite j'ai entrepris peu à peu la couture de mon sac feutré. Je n'ai malheurement pas pu le terminé ce soir, car il me manque quelques trucs: le cuir ainsi que la doublure et le fermoir. Mais voici un apercu, pour toi Soize :). Je fais un certificat a raison d'un cours par session. J'ai mon cours d'analyse des marchés maintenant, le lundi soir, donc je ne le finirai que mardi.. les photos suivront alors.




J'ai aussi passé une partie de l'après-midi dans le fauteuil, au soleil, avec Iseult couchée confortablement sur moi, a faire des lectures pour mon cours... quand même interessante, puisque je ne me suis pas endormie (ca m'arrive lorsque mes lectures sont ennuyantes.. et disons qu'Iseult n'aide pas a me reveiller :).

Alors bon tricot et a Mardi... je l'espere.

3 commentaires:

chatonne a dit...

J'aime bien la couleur de ton sac feutré. C'est agréable l'hiver de faire des journées pyjama à tricoter, j'adore ça.

Soize a dit...

Très chouette le sac. A mardi pour la suite :-)

patou a dit...

je suis d'accord avec toi pour le "déstockage massif" et je n'en suis pas non plus :) ton sac est très joli !