dimanche, mai 06, 2007

Me revoici, me revoila.. et bien des choses a raconter

Merci a tous pour vos "encouragements" pour le pull de mon copain.. je suis toujours a la recherche d'un acheteur, puisque je ne suis vraiment pas certaine qu'il ira a mon frere (disons qu'il ne resemble pas du tout a mon copain.. mais plutot a moi et le beige ca ne nous va pas tres bien). Mais j'ai passe l'éponge sur ce cas et je suis passée a autre chose.


Tout d'abord, merci a celle qui mon dit que le KIRI ca allait bien aller et aussi de m'avoir offert leur aide au besoin. eh bien figurez-vous que vendredi a 2h du matin, j'ai perdu patience a refaire pour la Xeme fois le rang 37!!!! Mon fil tres poilu ne m'aidant pas du tout, je l'ai donc coupe et retire le tout de mes aiguilles pour aller chercher un autre fil dans mon stock afin de reprendre le tout a 0.. et pour le mieux; enfin je l'espere. Alors KIRI vert est mort.. voici KIRI bleu..
Le clapotis no1 est terminé et porté.. avec un franc succes. J'avais precedemment recu 2 commandes et j'ai du me sacrifier pour aller faire un tour a l'Effiloche pour aller acheter 2 autres magnifiques echeveaux de Seasilk de Fleece artist. Cette fois 2 coloris differents et personnalise pour les futures destinataires que je ne peux nommer pour le moment.
Par la suite, c'est aussi le 1er mai qu'a débuté le knit alone et dentelles et fils d'été. Voici mes 2 projets pour le moment, puisqu'a la vitesse que mes ouvrages avancent, je vais devoir peut-etre en "trouver" un troisieme... a suivre. Mon 1er modele est le shrug Debbie bliss, comme prevu et le 2e est une camisole du Phildar collection printemps 2007 , mais je la fait a mon gout, avec le dos uni et le devant multicilore.
ouF j'en avais des choses a vous dire.. mais il me semble qu'il m'en manque. En tout cas.. bon dimanche
a+

20 commentaires:

Val a dit...

Tu trouveras certainement preneur pour le chandail ne te décourage pas.

Bonne idée de refaire le châle dentelle en laine moins mohair surtout si c,est un premier essai pour le tricot dentelle à l'aiguille. C'est pas pour rien ils appellent ça " le tricot d'art" . Courage et tu y arriveras mais petit conseil...il arrive souvent qu'il y ait des erreurs dans les patrons. É nous d'essayer de les corriger..parfois manque 1 jeté...ou une de trop ou diminition manquante...etc etc...

Annick a dit...

Ton KIRI était pourtant très beau en poils verts... mais je suis persuadée qu'il sera tout aussi beau en bleu et si cela te convient mieux, c'est le principal. Le tout est de se faire plaisir (et pas souffrir).

bea63 a dit...

Le Kiri a été mon premier ouvrage de dentelle et je l'ai fait dans une laine kid mohair, assez poilue. Toi qui est une super tricoteuse, tu vas y arriver sans encombres.

kika a dit...

le petit top en photo à l'air très joli

patou a dit...

Que de choses à nous montrer !!! Tout est magnifique c'est dommage pour le kiri vert il était très beau :) mais le principal c'est que tu ne te "prennes" pas trop la tête... très jolis modèles choisis pour ton fil d'été

rebecca a dit...

quand une laine résiste, il faut lui faire la peau sans hésiter. Cela vient de m'arriver ! bravo pour tous tes projets... va y avoir de jolies choses par ici !!!

Cath a dit...

Effectivement, tu as beuacoup de choses à nous montrer.
Dommage pour ton Kiri, c'est toujours rageant de devoir refaire... Heureusement que tu en étais au début! Tes nouvelles laines sont très chouettes.

Liy a dit...

Je suis sur qu'au prochain essai tu vas y arriver. Tes autres encours sont tres jolis.

tigroute82 a dit...

c'est quoi le pull de ton copain ??? en tout cas de bien belles choses sur tes aiguilles :)

dominique08 a dit...

Que de beaux projets !!! La silk est sublime !!!

Christine a dit...

De bien beauc projets ! Iseult a l'air très intéressée par le Kiri bleu :-) et je suis sûre qu'il sera superbe !

ptiteninie a dit...

très joli ton assortiment de couleur pour la camisole !!! J'aime beaucoup...même si le mot camisole m'évoque une chose pas très agréable !!!

batilou a dit...

Que de jolies choses!!

Moi aussi je regrette le KIri vert mais laissons sa chance au bleu :-)
Il n'y a effectivement pas plus pénible que de défaire de la mohair!

Et le pull sans proprétaire devrait en trouver un: il a beaucoup d'allure!!

Oraure a dit...

Je bave devant tes écheveaux de Sea Silk ! Surtout le second avec les nuances de bleu et de violet.
Bon courage pour Kiri bleu si Iseult te laisse faire :-) et pour tous tes autres projets.

clau76 a dit...

Pour le kiri, les deux couleurs sont sympa.
Imagine-toi que j'ai craqué également pour le même modèle de chez Phildar et j'ai l'intention de me le tricoter également.

Soize a dit...

Vraiment pas de chance pour le Kiri...c'est peut-être parce que tu as commencé avant les autres :hooou, la tricheuse ;-))
Sinon, je trouve super ton chois de coloris pour le petit haut !
a+

Val a dit...

Super idée le débardeur bicolore, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Si c'est une première dentelle, il vaut mieux éviter les fils poilus, effectivement, ça évite de s'arracher tous les cheveux. Bon courage.

vero00fun a dit...

ton chat a l'air d'être très joeur! ou d'aimer les photos!! ou la laine!!!

justine a dit...

C'est drôle, il ya plusieurs filles qui font le kiri ces temps-ci... C'est trop beau ce que tu as trouvé à l'Effiloché. Je me jure qu'un jour, j'irai, mais c'est que j'ai tellement trop de laine en stock c'est incroyable... Dentelle... Je n'ai qu'envie de dentelle moi aussi!

Staffie a dit...

LOL le ptit truc vert, je croyais que c'était une culotte faite en laine ! :-D