dimanche, mars 18, 2007

Avancées spectaculaires

Ca a roulé cette semaine.. je commence a voir le bout du tunnel pour plusieurs modèles... Meme le petit nouveau.

Tout d'abord la veste Ottawa 60's a recue quelques pressions du printemps ces derniers temps. J'en suis donc aux manches et au col. Par la suite, l'assemblage et j'ai acheté une doublure kasha pour que cette veste me tienne a chaud. Tout plein de couture en perspective...

Par la suite, j'ai commencé le pull pour mon copain... wow!!! avec des 8mm ca va vite, tout le contraire du precedent qui était avec des 4mm. J'en suis déja aux emmanchures et il se tricote sur circulaires, vous imaginez la vitesse a laquelle ca monte!




Ensuite, je suis tombée en amour avec un modele de chaussette sur Knitty, le Pomatomus. J' ai fait une chaussette dans ma vie et je n'ai jamais fait la 2e parce que je n'avais pas aimé. Je me lance donc dans ma 2e chaussette a vie, avec un modele "piquant" ... Je n'ai pas hate d'en etre au talon et au gousset, mais je me dis que si je passe a travers je pourrais faire n'importe quel modele par la suite.


Le kimono avance bien et selon les "règles" du fil au tricot, il sera terminé vers le début avril.

Maintenant pour ce qui est de mon assistante, mlle Iseult, pour ceux qui me demandait, elle est un abyssin couleur lievre et elle vient de l'élevage shinkara. Elle aura 2 ans le 12 avril... et ne lui dite pas, mais elle aura certainement un arbre a chat pour pouvoir observer les oiseaux de haut pour cadeau... mais chut! c'est une surprise. Elle est couché sur son "papa" comme vous pouvez le voir et par la suite, elle tente de lui "croquer le nez"...un petit jeu qu'ils jouent parfois ensemble (bizarre, je sais).




La voici qui fait dodo avec sa "maman" qui tricote... que c'est dur la vie!

Alors bonne semaine, on n'est deja dimanche soir.. que ca passe vite!


18 commentaires:

KIM a dit...

Est-ce que tu peux me la traduire en français ta chaussette??? Les deux seraient mieux...

Je me sens un peu niai, juste un peu. Je n'ai jamais fait de chaussettes de ma vie, j'aime beaucoup en mettre et je trouve les tiennes superbes...Si ça t'est possible...naturellement ? Si tu ne peut pas , pas pire amies pour ca.

KIM

sand354 a dit...

effectivement tes encours avancent bien
Ta cho7 est très belle dans ce coloris là, bon courage pour la suite

dominique08 a dit...

Je vois que ton assistante mène une vie épouvantable !!! Bravo les chaussettes

Selkis1982 a dit...

Dis donc tu as beaucoup de choses en cours. J'ai hate de voir ta veste Ottawa fini. Mlle Iseult a l'air aussi perturber par la vie que les miens. Ils ont passé leur week end à dormir. Bande de fainéants. Sinon d'après ma soeur il se pourrait bien que la famille s'agrandisse. Poussi (la mère de truc) attend des jeunes d'après Vivi. Chouette depuis la disparition de Truc je m'ennuyai un peu.
Bon courage pour des encours.
A +

Rebecca a dit...

J'ai des problèmes pour poster mes commentaires... je ne sais pas pourquoi.
Je comprends mieux pour Iseut ! c'est une aristocrate... elle est superbe. Impossible donc de lui présenter mon petit gouttière noir et blanc maigrillot et voleur. La chaussette a l'air d'avancer vers le succès et dépêche toi vite de nous monter Ottawa !!!

domy a dit...

ET bien je vois tes encours avancent bien - Et pauvre Melle ISEULT - la vie est vriament très dure chez toi - je la plains vraiement

kris a dit...

il est beau ton chat!!! j'aime beaucoup les abyssins!tes encours avancent bien!!

Libby a dit...

Comme Mademoiselle Iseut est jolie. J'aime beaucoup ta version des chaussettes Pomatomus.

camille a dit...

Super tes chaussettes, ton chat est trop beau

inukshuk71 a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
inukshuk71 a dit...

Bravo, les en-cours avancent bien. La chaussette Pomatomus va être vraiment belle! Iseult est une magnifique chatte. Chanceuse, j'aimerais avoir un minou mais il y des personnes allergiques chez-moi.

Oraure a dit...

Ce modèle de chaussettes est très beau. Et ton pull, quelle avancée effectivement !!!

bea63 a dit...

Tiens nous au courant de ton avancée en chaussettes. Ce modèle me plaisait bien, mais je crois que le talon est fait en ramassant des mailles sur les cotés, et moi je les tricote en une seule pièce avec des rangs raccourcis.

Val a dit...

Ne t'inquiète pas pour le talon, il suffit de suivre les instructions et ça va tout seul. Et puis après, qu'est-ce qu'on est contente !
Yseult est une superbe féline !

julia a dit...

que la deuxième chaussette et déjà un modèle bien compliqué! chapeau! j'avoue je me suis pas encore penché sur ce joli modèle car en général les chaussettes pour moi c'est du tricot repos pour me reposer des points compliqués.

circé a dit...

ah oui Pomatomus est un modèle magnifique....

Soize a dit...

Ton chat a une vraie vie de chien..

rachel a dit...

ouaaaaaaaahhh de bien belles avancees...va etre toutes belles ces cho7! ;o)....et c cool pour le kimono..cela te permet de nous montrer de bien belles choses...;o)et vraiment contente de revoir ton assistante!! ;o)