jeudi, janvier 01, 2009

1er jour de l'an 2009

J'espère que vous avez passé un beau temps des fêtes. Mais maintenant c'est terminé... mais pas tout a fait encore 3 jours a tricot avant de reprendre le boulot et le train-train.

J'ai reçu un thermomètre numérique extérieur a Noël... et en cette première journée de l'année voici la température qu'il affichait. Pendant que Iseult dort en petite boule sur le Cobblestone pullover de son papa(ou plutot son coussin préféré)J'en ai profité pour installé le poster que mon petit m'a offert lors de sa visite en novembre.

Ensuite... accompagné de bons et moins bons films, j'ai avancé ce foulard. Il ne manque qu'une répétition.

Pendant ce temps... Iseult fait encore dodo... et oui je suis en pyjama( ca a été mon ensemble du jour de l'an... trop confo!) et son petit bedon a l'air doux, mais c'est risqué de s'aventurer a le flatter.. mlle n'aime pas)
J'ai fait des petits pains... et j'admire encore plus mes "ancêtres" (pas si loin que ca, mais j'ai pas trouvé le bon terme) d'avoir fait tout ce boulot pour arriver a une pain. ouf! lever, petrir, petrir encore, lever, lever encore... c'est LONG! Mais c'est BON!
Et pour terminé, voici une petite photo prise lors de mon séjour de Noel a Rimouski, après une tempete de neige, la température ideale pour la raquette (pas comme aujourd'hui)

a+

19 commentaires:

Marie a dit...

Bonne et heureuse année 2009 à toi et à ta famille ! Iseut a bien raison de rester blottie au chaud vu la temperature ! Bises

oraure a dit...

Très bonne année à toi à ta famille.
Elle semble bien commencer, voilà un résumé de journée bien sympathique !

eisbaer a dit...

Par une telle température j'aurai comme toi profité pour rester à la maison et tricoter :-) Melle Iseult a tout compris : rester au chaud et se faire câliner par sa maman.
Une excellent année 2009 à toi et à Iseult ! :-)

KnitSpirit a dit...

Bonne année 2009 !

Christine a dit...

Très bonne année à toi et à tes proches ! Et à Iseult bien entendu, mais je ne me fais pas de souci, l'année sera bonne pour elle :-)

lucylaine a dit...

Wouahhh, est-ce -22 degrés que je vois affiché? ici on se plaint quand il fait 1 ou 2....hihihi!! Ce poster est superbe, puis ton écharpe est originale et belle!!! J'aime aussi ton parquet!! Bref je te souhaite une excellente année, qu'elle t'apporte tout ce que tu désires!!!

lillicroche a dit...

Avec des -22 °C, tu as toutes les excuses pour tricoter! Bonne Année à toi aussi!

nadine a dit...

Bonne année à toi et à ta famille,remplie de joie,d'amour et une très bonne santé à vous tous ainsi qu'a Iseult.

Val a dit...

Bonne et Heureuse année à toi et ta famille. Magnifique ce foulard deux couleurs. Et que dire des températures froides...ça prend plusieurs tite laines pour avoir chaud. Hum..Ton pain a l'air une réussite!

clau76 a dit...

Bonne et Heureuse Année à toi et aux tiens. Que tes souhaits les plus chers se réalisent.

Maryse a dit...

Bonne et heureuse année 2009! Continue ton blog! J'aime bien venir y faire un tour tout au long de l'année! Au plaisir de te revoir au soirée-tricot à Rosemère!

Domi a dit...

Bonne et heureuse année 2009 qu'elle soit meilleur en tout. j'adorais la recette de tes petits pains qio devaient être un régale

Soize a dit...

Vu d'ici, c'est difficile de s'imaginer -22° !! Je te souhaite de bons tricots bien chauds !!

momo a dit...

bonsoir Birana,je suis la belle-mère de biscotte nous nous sommes vu 1 fois chez elle .je suis en train de tricoter la tuque dizzy je suis rendu aux rétrécis et je suis bloqué là car mes 2 mailles ensembles n'arrivent pas à la même place et donc cà va défaire le patron j'aimerais bien que tu m'éclaire merci

elodie a dit...

Bonne année, bonne santé...amour, prospérité, bonne humeur, joie et beaucoup de caresses à iseult ;-) le pain a l'air trop bon, le foulard original, la température euh...trop basse pour moi ;-)

Biscotte a dit...

WOW ton pain a l'air délicieux ! Ton écharpe est vraiment très belle, bon choix de couleurs ;-) !!!

Une excellente année 2009 à toi et toute ta famille (incluant Iseult mais pour elle je lui envoie un coup de tête !!!)

latricosphére a dit...

coucou ,
meilleus voeux à toute ta famille aussi

-22° c'était réel ???

iseult toujours aussi dormeuse elle ne changera pas hihi !!!

l'écharpe est trés jolie félicitation

bises a+ Stéph.

lydia a dit...

Aïe, quand je pense que -5°C pour nous autres c'est déjà insupportable, -22°C je n'ose même pas imaginer ! Heureusement qu'il y a les chats et le bon pain chaud pour se réchauffer ! Bonne année ! ;)

Tara a dit...

Je n'ai toujours pas fait la tentative du pain maison. Tu sembles avoir passé un bon congé ! J'espère que le retour au boulot n'a pas été trop difficile :)