lundi, mars 30, 2009

Concours knitspirit, les laines et coats

Sur le blog de knitspirit, une organisation du tonnerre en collaboration avec Les laines ainsi que Coats. De super prix a gagner! Et comment participer? En écrivant/dessinant un quelque chose drôle sur le tricot. Pour celles qui ont l'habitude de me lire ce ne sont pas les mésaventures qui me manquent!

Ca y est c’est parti :

Comme vous le savez sûrement déjà, je suis une utilisatrice du transport en commun, tout particulièrement du train de banlieue, qui se trouve a être très propice au tricot, trajet de 50min. et pas trop de mouvement, pas comme le bus avec beaucoup d’arrêt et départ.
Bref, je suis à tricoter mon 1er clapotis avec des aiguilles droites et tout va bon train, quand tout a coup, mon aiguilles de coince(je ne sais pa comment, mais c’est intense!) dans le foulard de la personne assise a cote de moi. Oups! Je me met donc a démêler le tout en m’excusant a la personne qui a bien rit (ouf je suis tombée sur quelqu’un qui a le sens de l’humour ;)

Une autre histoire?

Je l'ai déjà racontée, mais je crois que ça vaut la peine de la reprendre.

Je suis assise dans le train et je tricote a la vitesse de l'éclair pour finir mon rang (mon copain dis que c'est la phrase qu'il a entendu le plus souvent depuis qu'on est ensemble. hi!hi!) puisque mon arrêt arrive. Je le fini et hop je me prépare a sauter du train quand tout a coup une dame m'interpelle: "mlle, mlle..." Je me retourne et la dame me remet ma pelote qui était tombée de mon sac et qui me suivait a retardement en se déroulant lentement dans tout le wagon. Je l'ai remercié, un peu(beaucoup même!) gênée, puisque tout les gens du wagon avaient vu, mais c'était tout de même cocasse... Je me suis par la suite imaginée sortant du train avec le fil qui reste coincé dans le porte et moi qui court en suivant le train... bref une image digne des dessins animés. hi!hi!

Encore une? Une tit dernière.

Je vais acheter 3 grosses balles (j’avoue d'acrylique, mais c'était avant que je découvre les VRAI boutique de laine) chez Wal mart, ils sont rose électrique. A ce moment, je suis en fin de session a l'université et j'ai tout plein d'étude a faire. Je m'installe dons dans le salon j'étale mes livres sur la table et ça y est je m'y mets et le mot d'ordre est : concentration. Mlle Iseult qui n'a pas mon attention a ce moment s'en va fouiller dans le sac de magasinage et ressort avec la pelote dans la gueule(la pelote est presque aussi grosse qu’elle alors c'est assez drôle comme image) Elle me l'apporte, comme un chien apporterai un os a son maître et la dépose sur mon livre après avoir peiné a la monter sur la table. Ensuite elle s'assoit toute droite(la pose princesse) et elle me regarde l'air de dire:" Aller maîtresse tricote que j'aille m'installer sur toi et que tu puisses me flatter. Étudier c'est pas super ça, c'est bien plus le fun le tricot!" Je l'ai trouve tellement drôle que j'ai pris une pause tricot et mlle est venu s'installer sur mes cuisses pour les 1/2 heure que ça a duré.

Sur ce bonne semaine et attention au gaffes ;)

Oh! et en passant c'est vraiment les photos de mes trains( pas le meme modele matin et soir)...mais pas prise par moi puisque je suis peut-etre dedans hi!hi!

17 commentaires:

Mary a dit...

Jolies anectodes ! Je compte participer aussi.

rachel a dit...

et bin didonc...heureusement que tu tombes sur des gens sympas...et l'histoire de la pelote que se deroule...c drole j'ai le souvenir de ces vieilles pub de papiers toilettes...et sacre iseut!!!

véronique a dit...

Tant que ça n'est pas ton pull qui s'est détricoté en te laissant le ventre à l'air.........

Anonyme a dit...

Savoureux comme anecdotes! vraiment, je m'en régale! Je peux imaginer mademoiselle chat avec sa pelote rose! ou encore la pelote dans la porte du train! Vraiment délicieux! ;)
Lilas

Biscotte a dit...

Hihih : trop drôle tes anecdotes !!

Surtout celle de la pelote qui te suivait dans le wagon... hihiihihi j'ai bien ri quand je l'ai lu :-D

Bon après-midi ;-)

Aurore a dit...

tu m'as trop fait rire avec tes jolies petites histoires tricotesques ! je sais pas si tu gagneras mais au moins le but final est atteint...faire rire !

Maryse a dit...

Très bonnes anecdotes! J'aime surtout celle de l'aiguille qui est pris dans l'autre passager et qui trouve ça bien drôle!!! C'est comique tricoter en public!

chatonne a dit...

Heureusement que l'aiguille dans le foulard de l'autre et le déroulage de la pelote ne se sont pas produit la même journée lol!

lotus a dit...

Tous les gens avaient vu sauf qu'une seule personne a apporté ta pelote.

Cute histoire toutes les deux. Et vraiment très belle les photos de train. Quand on parle des retards et colères des résidents de la rive-nord je me dis tout le temps que ça doit faire ton bonheur puisque tu prends ce temps pour tricoter.

Bonne fin de session. Je t'envie presque...:-)

J'ai commandé 2 pelotes de Felted Tweed Ginger pour faire tes Spiderglove. Ça te dirait de faire la version petit bonnet (bonnet ça fait chic et tout le monde comprend sauf qu'entre nous, je vais dire "Une Tuque"...bordel ;-) et une version bérêt Tam avec les torsades de Spiderglove?) Une idée comme ça. Ou tiens, une casquette Spiderglove.

Lauréole a dit...

je suis certaine que tu auras d'autres anecdotes à l'avenir...il semble que tu les attires ;-)

Tara a dit...

J'aime bien l'imagerie de la pelotte restée dans le train pendant que tu cours en arrière ! Bien drôle :)

julie a dit...

en effet tu as de quoi nous faire rire ! !

lili45 a dit...

très sympa tes histoires, cela fait de bons souvenirs !!

Ariane a dit...

Hahaha! Super les anecdotes!! Moi c'est plus compliqué de tricoter en transport : je suis sur l'île alors je prend le métro (ouach, pas de place pour tricoter!) et sinon, je suis en vélo... faudrait que j'apprenne à pédaler pas de mains, ça pourrait peut-être marcher!
Je te rajoute moi aussi à mes lectures!
x

TriKoala a dit...

Je comprends mieux pourquoi les gens fuient les tricoteuses dans le train! Je me suis toujours demander pourquoi! :D
Très sympa tes histoires!
Charmant chat, comparé à d'autres qui auraient jouer au chat et à la souris...

ptiteninie a dit...

ah oui celle où la pelote te suis, je m'en souviens ^^ J'ai trop peur que ca m'arrive...et comme il y a beaucoup de monde qui monte à mon arrêt, je ne tricote JAMAIS dans le train !!!

melcouettes a dit...

ah oui maintenant je comprends mieux ;-)!
Trop chou ton chat ;-)!
le point mousse dans le bus ça passe mais pour le reste je sais pas encore je vais tester ;-)!