
samedi, mars 31, 2007
Les "amis" de Iseult

vendredi, mars 30, 2007
Des boutons "vintage"
lorsque j'avais seulement 7 ans, mais je retiens d'elle pour
mes talents et mes passions pour les travaux manuels. Ces boutons ont donc au moins 16 ans. Ils sont en suede et se fondent a merveille avec le bleu gris du tricot. A chaque fois que je porterai ma veste, je vais avoir une petite pensée pour elle.
.jeudi, mars 29, 2007
Mon bureau
a + pour des photos de la veste 60's qui commence a prendre forme... mais le kimono aucuse un retard de quelques jours, puisque la 2e manche n'est pas commencée et la date butoir approche.
Bonne journee
dimanche, mars 25, 2007
En attendant le Namaste bag
Alors.. vous etes-vous laissées tenter par la vente de fermeture de Great knitting yarns?!Elle a d'ailleurs pris un malin plaisir a venir ouvrir la boite avec moi, avant d'en prendre possession comme lit temporaire... Pour ce qui est de pelotes,
elles ont pris le chemin du garde-robe aussitot arrivée puisque le printemps mets vraiment beaucoup de pression sur mes aiguilles 4mm...
e un luxe a 15$. hi!hi! Un joli sac pour trimbaler mon tricot tout partout, parce que mon petit sac en toile de nylon ne fermait plus et que l'hiver l'a ravagé.. tout plein de marques de sel. Ce n'est pas un sac spécialement pour le tricot, mais en attendant de pouvoir me procurer le Namaste vert (bien sur) ca fait tres bien juste assez grand pour mettre mes livres et mes tricots et meme une petite poche sur le devant pour mettre mes ciseaux et mes doubles pointes (au cas ou).vendredi, mars 23, 2007
J'ai encore craque...
La boutique great knitting yarns ferme et ils sont présentement en vente de fermeture, donc le stock est tout a rabais.. de 30% je crois...
Pour ma part j'ai craque pour la Estelle watercolor multi green et blue pour faire ce modèle (1/2 bleu - 1/2 vert)
Merci pour vos encouragements pour la Pomatomus ;) En mémorisant le diagramme j’ai été correcte pour la continuer dans les transports en commun. Et j'oubliai, je suis plutôt fière de la couleur du fil, j'adooore le vert et le modèle le porte a merveille.
Cependant, la chaussette est présentement en pause, parce que la veste Ottawa a réclame toute l'attention... je me suis même acheter une jupe en denim bleu foncée avec des piqûres bleues claires au travail (je travaille pour une compagnie de vêtement pour femme) aujourd'hui spécialement pour aller avec la veste. Je vous montrerai mon « kit » .
Iseult vous envoie un coup de tête affectueux...
Bonne fin de semaine
jeudi, mars 22, 2007
FAT etape 4 ou 5... je ne sais plus

dimanche, mars 18, 2007
Avancées spectaculaires
Par la suite, j'ai commencé le pull pour mon copain... wow!!! avec des 8mm ca va vite, tout le contraire du precedent qui était avec des 4mm. J'en suis déja aux emmanchures et il se tricote sur circulaires, vous imaginez la vitesse a laquelle ca monte!
je suis tombée en amour avec un modele de chaussette sur Knitty, le Pomatomus. J' ai fait une chaussette dans ma vie et je n'ai jamais fait la 2e parce que je n'avais pas aimé. Je me lance donc dans ma 2e chaussette a vie, avec un modele "piquant" ... Je n'ai pas hate d'en etre au talon et au gousset, mais je me dis que si je passe a travers je pourrais faire n'importe quel modele par la suite.
un abyssin couleur lievre et elle vient de l'élevage shinkara. Elle aura 2
ans le 12 avril... et ne lui dite pas, mais elle aura certainement un arbre a chat pour pouvoir observer les oiseaux de haut pour cadeau... mais chut! c'est une surprise. Elle est couché sur son "papa" comme vous pouvez le voir et par la suite, elle tente de lui "croquer le nez"...un petit jeu qu'ils jouent parfois ensemble (bizarre, je sais).lundi, mars 12, 2007
F-A-T... la suite
Voici mon 2eme demi devant. La 1ere manche est deja entammee et la fin approche vite... j'ai bien hate. La derniere fois la photo sortait en soleil couchant et la c'est plus un soleil du midi meme s'il est 21H30.
st aux aguets.vendredi, mars 09, 2007
Changement de programme
mercredi, mars 07, 2007
60's coming
Et la je suis super content! Je vois un peu de lumiere au bout du tunnel, puisque j'ai commence ma veste ottawa 60's dimanche et que je devrais terminer le dos ce soir.
Bonne soiree
a+
dimanche, mars 04, 2007
Photos de vacance prise 1
Je vous dit avant tout que les photos ne rendent pas la beauté grandiose du paysage, et surtout l'angle des cotes!!!! Elles sont 100 fois plus abrupte que ce que la photo rend. Bref c'était des vacances, mais j'ai quand meme travaillé un peu, mais la vu au haut de la montagne en vaut 100 fois l'effort. Bon assez le bla-bla je vous laisse apprécier.
vendredi, mars 02, 2007
Mon F-A-T... etape 3 et je suis tannée de mes dents



mardi, février 20, 2007
Mon F-A-T... finalement
Le voici mon soleil levant. Le dos est terminé et le devant entamé.


Désolé pour l'heure tardive... j'ai du faire une visite chez le dentiste avant de partir en vacance... parce qu'une de mes dents fesait tres mal depuis 2 jours... donc ma soirée a été tres ennuyante. Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et fin de semaine on se revoit mardi.
Je vais faire mes valises maintenant... sans oublier mes tricots :)
Bon tricot
Indiana jones .. faut pas que j'oublie de mettre mon lasso dans mes bagages
| Indiana Jones : 79% | |
| Jim Levenstein (American Pie) : 74% | |
| James Bond : 72% | |
| Néo (Matrix) : 72% | |
| Forrest Gump : 72% | |
| Batman / Bruce Wayne : 72% | |
| Eric Draven (The Crow) : 72% | |
| Maximus (Gladiator) : 72% | |
| Hannibal Lecter : 69% | |
| Tony Montana (Scarface) : 66% | |
| Yoda (Star Wars) : 65% | |
| Schrek : 65% |
Quel héros de film es-tu ?
Allez au boulot.... la kimono vers 19hre
a+
lundi, février 19, 2007
Bientot le kimono, les vacances et encore des photos...




mercredi, février 14, 2007
Il s'agence a merveille et vive knitting help
mon oeil, mais il se porte tres bien... il change de couleurs a tous les jours. Présentement, il va a merveille avec le fil de mon futur kimono soleil levant, avec le mauve et le jaune hi!hi!
Comme par hasard ce soir la, Kate Gilbert, qui a créer le modèle Arwen y donnait un cours. Elle m'a montré un site incroyable, que je vous recommande. Il est en anglais, mais les videos sont d'une grande aide. Ca s'appelle knitting help. Je l'ai mis dans mes favoris, puisque j'ai quelques modeles en anglais prevus et je crois bien que j'en aurai besoin.
lundi, février 12, 2007
pruneau, kimono et rosato

samedi, février 10, 2007
Voila mon fil, fil-au-tricot


Les coloris jouent dans les orangés, rouges foncés et mauves et jaune subtils. La photo n'est pas tres claire a cause du flash. La prochaine, je la prendrai le jour a la lumiere du soleil pour avoir un meiilleur rendu. Il y a un petit bouclé dans le fil qui se perd en le tricotant tout en donnant un petit effet de volume tout comme là aurore. La contenu du fil est 40% Kid, 40% laine et 20% Nylon et 250 gr = 2000 m, donc ca ressemble un peu a l'aurore, mais la couleur est irrégulière puisque hand-dyed.. ca monte vite, la suite le bientot.
jeudi, février 08, 2007
Cami oeillet... et Iseult qui boude



et il est parti d'Angleterre hier. C'est drole de voir comment il s'agence bien. Je vais devoir commencer a assembler les morceaux, puisque j'en aurai maintenant 9.




