samedi, mai 19, 2007

Mon samedi

Cette semaine, au Quebec c'était la semaine de la police et de la prévention et ... Mon copain étant policier et impliqué dans l'orchestre de la police de Montréal (SPVM) je me suis donc rendue avec lui au Fairview pointe-Claire dans l'ouest de l'ile de Montreal pour l'apres-midi. Je vous ai pris quelques photos des differentes démonstration et de l'orchestre, biensur, malheureusement je n'ai pas de video.. donc imaginez la musique. hi!hi!
Voici Polinours, la mascotte du SPVM

Le maitre-chien qui nous démontre la docilité et l'habilité de son chien, le Kid.
Les motos et leurs conducteurs qui nous ont montré leurs habilités.


L'hélicoptere (j'aurai bien aime faire un tour;)
Les hommes araignees et le GTI (groupe tactique d'intervention) appele SWAT en anglais.
Le robot pour les bombes et colis piégé.
Le groupe d'intervention qui fait une démonstration "anti-émeute".
La cavalerie et les magniques chevaux!

Comme vous le savez j'adore les animaux.. je suis donc allée voir le chien policier pour une photo... ben quoi c'est pas jsute pour les enfants ;)
Le Kid, son maitre et moi.
Je n'ai donc pas eu le temps de tridcfoter mais j'ai ete bien diverti toute la journée. J'ai aussi attraper un beau coup de soleil sur les épaules, je suis rouge homard. Demain.. on evite le soeil pour ne pas recuire et.. pourquoi pas un peu de tricot.
a+

lundi, mai 14, 2007

Super kid et KIRI bleu

Voici les photos de ma camisole Phildar.. que j'ai rebaptisée super kid, puisqu'elle me fait penser a la creme glacée super kid de chez Laura secord.. je vais aller en manger une et la prendre en photo pour vous montrer ce que c'est.. surement en fin de semaine. Bref, le modele est tres simple et rapide a tricoter.. sans trop avoir a penser et parfait pour les journees d'été.

Par la suite, j'ai repris le KIRI bleu et c'est un nouveau départ. J'en suis au rang 56 et tout va bien, je me surprends. Je crois vraiment que mon fil vert tres poilu ajoutait de la difficulte au modele pour moi qui est une débutante en dentelle, mais la, ca va tellement bien que je commence a penser au prochain. hi!hi! ca y est la dentellite va m'attraper.
Et pour finir une ptite photo de Iseult qui monte la garde dans la porte patio.. au soleil, biensur.

a+

samedi, mai 12, 2007

vendu!

Bonjour tous le monde,

L'ete est arrive en force chez moi. Nous avons eu droit a un 31 C hier...laissez-moi vous dire qu'il fesait tres tres tres tres chaud dans mon appart! Meme Iseult, qui habituellement est assez frileuse semblait avoir chaud!
Et j'ai une bonne nouvelle... mon pull pour homme a trouve preneur... et ca lui va comme un gant. Il le porte aussi bien que le modele sur la photo, ce que j'etais contente. Malheureusement avec la temperature tres chaude, je n'ai pas eu le temps de prendre un photo, mais je suis tres contente que mon travaille plaise a quelqu'un et surtout que ca fasse!
Ensuite, les fils d'ete ont bien avances cette semaine, en attendant le train au soleil et sur mon balcon aussi. La cami est terminee, au blocage... photo lundi sur le blog dentelles et fils d'ete.
A j'oubliais.. avec Iseult dans le fauteuil aussi.. voyez.

Mon shrug est tres mignon, mais je crois qu'il sera trop grand, j'ai fait le M et je crois que meme le S aurait ete trop grand. De plus, je ne suis pas sure qu'un shrug me fasse bien, j'en discutais justment hier avec une amie. J'ai des bonnes epaules et une petit taille, alors je tente d'eviter de porter des vetements qui mettent trop les epaules en valeur (ben quoi on a tous nos petites phobies comme ca.. moi c'est les epaules et les fesses, j'ai une amie que c'est les cuisses et un autres le ventre et la poitrine... et ne me dites pas que vous n'avez pas une partie que vous tenter d'attenuer.. je ne vous croirais pas ;) bref, j'en suis pas inquiete, le modele est vraiment tres joli et je n'aurai pas de difficultes a trouver preneure.
Je n'ai pas repris KIRI et pomatomus, mais ils ne tarderaont pas.
Pour terminer je voulais vous montrer ma petite robe d'été que j'ai pu porter cette semaine.. je làdoore.. elle est un illusion... je m'explique. De loin c'est un robe a pois.... mais de pret, c'est des petites tetes de morts. vraiment coquet j'ai craque lorsque je l'ai vu au magasin.
a+

dimanche, mai 06, 2007

Me revoici, me revoila.. et bien des choses a raconter

Merci a tous pour vos "encouragements" pour le pull de mon copain.. je suis toujours a la recherche d'un acheteur, puisque je ne suis vraiment pas certaine qu'il ira a mon frere (disons qu'il ne resemble pas du tout a mon copain.. mais plutot a moi et le beige ca ne nous va pas tres bien). Mais j'ai passe l'éponge sur ce cas et je suis passée a autre chose.


Tout d'abord, merci a celle qui mon dit que le KIRI ca allait bien aller et aussi de m'avoir offert leur aide au besoin. eh bien figurez-vous que vendredi a 2h du matin, j'ai perdu patience a refaire pour la Xeme fois le rang 37!!!! Mon fil tres poilu ne m'aidant pas du tout, je l'ai donc coupe et retire le tout de mes aiguilles pour aller chercher un autre fil dans mon stock afin de reprendre le tout a 0.. et pour le mieux; enfin je l'espere. Alors KIRI vert est mort.. voici KIRI bleu..
Le clapotis no1 est terminé et porté.. avec un franc succes. J'avais precedemment recu 2 commandes et j'ai du me sacrifier pour aller faire un tour a l'Effiloche pour aller acheter 2 autres magnifiques echeveaux de Seasilk de Fleece artist. Cette fois 2 coloris differents et personnalise pour les futures destinataires que je ne peux nommer pour le moment.
Par la suite, c'est aussi le 1er mai qu'a débuté le knit alone et dentelles et fils d'été. Voici mes 2 projets pour le moment, puisqu'a la vitesse que mes ouvrages avancent, je vais devoir peut-etre en "trouver" un troisieme... a suivre. Mon 1er modele est le shrug Debbie bliss, comme prevu et le 2e est une camisole du Phildar collection printemps 2007 , mais je la fait a mon gout, avec le dos uni et le devant multicilore.
ouF j'en avais des choses a vous dire.. mais il me semble qu'il m'en manque. En tout cas.. bon dimanche
a+

vendredi, avril 27, 2007

Je n’ai pas pu resister…et snif!sniff! encore

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires… j’ai justement porté mon kimono lundi.. et il était parfait. Ni trop chaud ni trop froid.

J’ai avancé beaucoup le clapotis… une semaine de bus et de métro et il devrait être terminé.

Et j’ai encore un problème.. J’ai fait essaye le pull de mon copain hier pour savoir la hauteur du col… eh bien figurez-vous qu’il lui fait…. Mais il ne lui va pas du tout.. mais pas du tout la! Je suis désespérée.. je vais plutôt lui faire des bas. Ca coûte moins cher a rater! Bon on prend une grande respiration… je vais le donner a mon frère si il lui va ou bien je vais tenter de le vendre L

Pour me consoler, j’ai commence le KIRI.. voici une photo de ma timide avancée. Je sais nous ne sommes pas encore le 1er mai, mais je sais aussi que je ne suis pas la seule a m’être laisser tenter… n’est-pas ?!

J’ai mon exam final ce soir dans mon cours d’analyse de marche.. et ensuite c’est la fin de semaine, je vais aller tester le nouveau métro de Laval demain.. et sûrement aller chercher de quoi commencer Sheldon la tortue.
J’ai un question pour les bouton des KAL et des blogs… je sais pas pantoute comment faire pour les intégrer dans la colonne de gauche pour que quand on clique dessus ca nous redirige vers le site en question.. vous me comprenez? Si vous connaissez la solution, envoyez-moi un email… puisque j’ai tout plein de jolis boutons de KAL et de blog a intégrer la! Merci a l’avance.
Aller bonne soirée et a+… avec des photos de Iseult.. bien sur, sinon elle sera jalouse de mes tricot. Hi!hi!

dimanche, avril 22, 2007

Kimono soleil levant

Voici le kimono sur pied... mais avant un petite photo cocasse de Iseult qui supervise le blocage.... c'est facinant n'est-pas?!


















A +


samedi, avril 21, 2007

Des photos... enfin! et le KAL kimono

Voici des photos de mes avancées...

Le chandail de mon copain est a l'encolure et il fait 20C dehors.. donc, il prendra la direction du placard jusqu'a l'automne prochain.Le kimono est terminé... eh!oui, la boule dans le coin du fauteuil, ou Iseult monte la garde au soleil, c'est un kimono. Il est au blocage et je vous reviens avec des photos sur pied en début de semaine. Le clapotis avance toujours bien dans le bus et le metro. Les couleurs sont assez bien rendues cette fois.
Et voici un gros plan de Iseult... qui voulait sentir mes doigts... c'est monstreux n'est-ce pas ?!

Je retourne étudier.





a+

vendredi, avril 20, 2007

Encore un...irresistible!



Encore moi! Eh bien c’est le 9 juin la journée mondiale du tricot finalement, merci a Oraure de m’avoir démêlée..
Et vous ne devinerez jamais.. comme si mon été n’était pas assez occupé, je me suis inscrite a un autre KAL, organisé par Niqui : Amineko et amigurumis.. je craque complètement pour Sheldon la tortue sur Knitty... il est vert (en partant c’est un bon point) et il est deshabillable!!! Un strip-tease de tortue. .avez-vous déjà vue ca?! Hi!hi!)

J’ai eu des nouvelles de ma polimarraine etj’suis super contente ;)
Ma filleule doit être en vacance et j’espère des nouvelles bientôt.

Et un ptit mot sur un autre nouvel icône, celui de Nuage des filles. Intéressant, Aller faire un tour!

Tarte au sucre... hummm!

Je tiens a corriger une petite erreur qui s’est glissée dans mon précédent post. La journée mondiale du tricot est le 10 juin, comme indiqué sur l’affiche et non le 9 comme j’ai écrit. Pour ma part, je serai a Montréal ou Laval… a tricoter quelque part. Pour une rencontre de tricoteuses, je suis sure que ça s’organisera sous peu via les forums de tricot Québec ou Tricotin.
Je n’ai pas retranscrit la recette de tarte au sucre, mais scanner… c’est l’écriture de ma maman, puisque si ça avait été la mienne, personne aurai compris ;)

Autre nouvelle dont j’aimerais vous faire part, la prolongation du métro de Montréal qui se rendra dorénavant a Laval sera en service, finalement, le 28 avril. Donc j’irai prendre le métro a pied plutôt qu’en bus le matin du 30 avril.. s’il fait beau hi!hi!

Alors bonne cuisine et a plus tard pour des photos des avancées du chandail de mon copain qui commence a ressembler drôlement bien au résultat et au clapotis qui commence a avoir des trous… mais ils sont volontaires ;)
Quant au pomatomus, il est en break pour cause de manque de temps et de concentration. Il reprendra le boulot après le 27 avril(après mon examen final)

mercredi, avril 18, 2007

Saison estviale

Un petit mot vite en passant, puisque ma semaine est bien chargée.
Je tiens juste a préciser que sur le photo de mon dernier post a propos du clapotis, ce n’est pas moi… c’est ce a quoi mon clapotis ressemblera une fois terminé…

La tarte au sucre, je n’ai pas oublié, juste pas eu le temps de la transcrire…

Et finalement Iseult s’est bien remis de son voyages et la elle est fatiguée, puisque les forts vents des derniers jours ont fait beaucoup de bruit chez moi et elle est affairée a « zyeuter » partout dans les fenêtres.
Alors, voici les activités qui se présentent pour la saison estivale..
L’opération polichilaine 3 est lancée J’ai contacté ma polifilleule, mais j’attends des nouvelles de ma marraine sous peu, etant donne les temps de vacances en France.
Ensuite le knitalone dentelle et fils d’été qui débutera le 1 mai.
Le KAL/FAT du châle Kiri qui débutera aussi le 1er mai
Et finalement la journée mondiale du tricot en plein air le 9 juin.
Bref un programme chargé… et qui se laissera sûrement, encore, tenter par d’autres envolées de projets tricotesques.
A + pour des avancées tricotesques… et peut-être une anecdote de mlle Iseult ;)

samedi, avril 14, 2007

Clapotis, clapotant, capotant!

Je vous ai pris des photos de mon clapotis, mais la temperature maussade n'a pas rendue le 1/4 de la beauté de sa couleur. Voici ce a quoi ca va ressembler...J'ai oublié de vous mettre les liens dans mon precedent post... excusez-moi c'est mes nouvelles meches blondes qui font effet. hi!hi! En passant ce n'est que des blagues... etre gaffeuse ou oublieuse n'a en fait rien a voir avec le fait d'etre blonde.. je tenais a preciser pour ne pas vexer personne ;)

Mary, j'ai une super recette de tarte au sucre que je vais re-copier prochainement sur mon blog... a suivre. Elle n'est pas au sirop, mais au sucre... je ne sais pas si tu trouveras ce qu'il faut pour faire ca en France...

Ensuite, voici un photo de Iseult le soir meme ou nous sommes revenus.. ouf!! que c'est fatiguant les voyages!

J'ai été faire des achats cet apres-midi, du joli mohair pour faire le KAL/FAT Kiri.. c'est du Katia et il est vert, biensur :)

Ma petite veste bleu fait fureur partout ou elle passe... meme pour les animaux... le cheval de mon oncle et les 2 petits chiens que j'ai vu a l'animalerie jeudi soir!
Et justement parlant de l'animalerie. Je suis allée commander le cadeau de fete de Iseult qui a eu 2 ans le 12 avril. Un arbre a chat de 1m50!!! Elle pourra donc observer les oiseux de haut. Elle qui est grimpeuse, je suis certaine qu'elle y sera toujours perchée. On devrait le recevoir dans 2 semaines et je crois avoir plus hate que Iseult. hi!hi!

Sur ce bonne fin de week end, je retourne etudier, exam lundi soir et rencontre d'équipe demain toute la journee pour finaliser le travail d'équipe.. la fin de session approche exam final le 27 avril (wash! un vendredi soir!! c'est quoi l'idéé).

a+

jeudi, avril 12, 2007

La cabane a sucre

Me re-voici... apres une super pause de blog. Je vous ai preparé un ptit montage de cabane a sucre. C'est la cabane a sucre de mon oncle, c'est familial, ce qui est different des cabanes a sucre commerciale que l'on retrouve au Québec. Pour celle qui ne le save pas, le sirop d'érable et tous les produits d'érable sont fait a partir de sève d'érable et c'est le degele qui fait que la seve coule, donc quand on parle du temps des sucres, c'est toujours au printemps.

C'est une cabane a sucre moderne, donc ca ressemble beaucoup a une maison. Vous voyez combien il y a de personnes autour de la table... eh bien il y en avait 4 fois plus que ca...

Ensuite, la chienne de mon oncle Francis a eu une portée il y a 2 mois alors vous imaginez les petits toutous...

Je ne suis pas experte, mais ca fait deja plusieurs années que je vois mes oncles, mon grand-pere et maintenant mes cousins faire bouillir l'eau d'érable pour en faire du sirop et ensuite des produits dérivés.

http://www.rockyou.com/show_my_gallery.php?instanceid=64070913

(Je ne suis pas capable de poster les photos directement sur mon blog, donc je vous ai mis le lien. Désolée)
Iseult n'a pas aimé la route, mais elle a quand meme dormie un peu...mais juste un peu. Le soir meme elle avait l'air de ca dans la chambre...


elle a fait de l'exploration.

Par la suite, vous pouvez voir dans les photos nouvelle tete.. je suis plus blonde.. et je crois que c'est entrain d'affecter mes capacites intellectuelles, je redouble de gaffe. hi!hi!

Je me suis laisser tenter par le sea silk de fleece artist pour faire le clapotis sur Knitty.com, qui avance bien, le fil est magnifique et les couleurs aussi.

La manche du FAT est terminé depuis dimanche, mais je n'ai pas pris de photos.. elle est comme l'autre. La fin est prévue pour le 21 avril.. je vous laisse languir jusque la...


Le pull pour mon copain a monté tres vite; j'ai une manche de termineé. Le reste attend encore.


Ensuite, mon projet du knitalone organiser par Libby, Rebecca et Niqui sera ce boléro qui attend dans mon panier depuis un moment. C'est un modele du livre de Debbie Bliss pure silk que je vais faire en Elann Sonata orange brulé.


Le début est prevu pour le 1er mai

Finalement, le pomatomus est au panier. Elle a été bloqué au gousset, mais grace a Val, par l'entremise de tricot nordique, elle est prete a repartir vers la fin.

Ouf!.. pour le moment c'est tout.

a+

jeudi, avril 05, 2007

Congé de Paques

Juste un ptit mot en passant pour vous dire que ma manche de FAT n'est pas terminée... mais presque.

Je part en congé de Paques chez mes parents, a Rimouski ce soir avec mon copain et mlle Iseult, donc je vous post ca en revenant.

Au programme de la fin de semaine de 3 jours: rendez-vous chez le coiffeur et cabane a sucre, en autre.

Pour les européennes, je vais prendre des photos pour vous montrer de quoi ca a l'air une cabane a sucre ;)

Donc je vous laisse sur une photo d'Iseult qui a testé mon sac a tricot pendant le WE.


A lundi pour d'autres nouvelles

dimanche, avril 01, 2007

Veste Ottawa 60's avant blocage

Juste un petit mot pour vous

montrer la veste Ottawa 60's avant blocage.

Mon FAT a prit du retard, mais ma veste va peut-etre pouvoir profiter du printemps.

Bonne semaine