samedi, janvier 14, 2012

Enfin l'hiver est arrivé!

Enfin l'hiver est arrivé pour vrai! Une belle bordée de belle neige répartie sur 2 jours.
Armée de mes raquettes, mon foulard de laine et mohair, mon ensemble de neige et mes bottes...sans oublier ma tuque Cylindre magique, modèle que j'ai crée pour le livre : Les accessoires tricot de Biscotte&cie, je suis partie respirer un peu d'air frais dans les sentiers derrière chez moi.
 J'ai du ouvrir la piste puisque personne n'était encore passé ce matin...excepté un petit ami sauvage... qui avait des pieds beaucoup plus petits que les miens. hi!hi!
 ...ça cale d'un bon pied (30cm) à chaque pas, ça c’est du cardio surtout quand ça monte, mais ça rend la croustade aux fruits qui m'attends au retour plus alléchante encore!
 J'entends souvent les pic-bois l'été...j'ai repéré une de leurs oeuvres...fascinant la nature!
 Et n'oubliez pas, en forêt lorsque vous emprunté es sentier, il est très important de suivre les balises :) surtout lorsque vous êtes les premiers à prendre ce chemin après une importante chute de neige, question de ne pas vous perdre ou égarer les personnes qui suivront ;)...c'était mon petit conseil  du jours. hi!hi! Comme si j'étais un grand guide de plein air d'abord!
La session de cours chez Tricotine et cie commence demain et j'ai bien hâte mais j’ai aussi hâté de retrouver mon petit L-P qui est chez ces grands-parents depuis mercredi puisqu'il a une conjonctivite contagieuse et un rhube... Maman et papa s'ennuient... même mes 2 poilues trouvent la maison trop calme(enfin je crois:)
a+

5 commentaires:

Maryse a dit...

Bien qu'il doit être gâté comme ça se peut pas chez ses grands-parents, L-P aussi doit avoir hâte de revoir ses parents ;-) Très jolis tes accessoires pour aller dans la neige! Le non-vert te va aussi à merveille ;-) Bons cours demain!

Domi a dit...

Maryse à tout dit concenrnant ton petit choux
Régale toi de cette neige, passe une bonne journée !!!

libbyuk a dit...

Toujours d'aussi jolies photos...

Annick a dit...

ça vaut le coup de tricoter de gros pulls avec une neige pareille ! c'est beau, c'est blanc, vous en avez de la chance....
Gros bisous
Annick

Palominette a dit...

C'est le moment de sortir toutes les merveilles en laine bien chaude que tu as réalisées! Quel plaisir de profiter d'un tel paysage quand on est bien emmitoufflé!
Bises