jeudi, septembre 18, 2008

Sophie, Dizzy et chaussette

Alors voici maintenant les nouvelles tricots rapido:

Sophie est terminee.. pas tout a faire certaine d'aimer... il est trop court!!! Je rallonge toujours et ca fini toujours par etre trop court. Pour je ne suis pas SI grande que ca. En plus mon devant n'est pas tres souple alors il reste en l'air plutot que faire des petite vagues au bas.
Ensuite Dizzy est presque termine modele simple et efficace de tuque su ca vous le dis gratuit sur le site de berrocco. Ici realise avec de la Hecho de Mirasol.




Quant a Iseult, elle est contente qu'il fasse plus frais pour venir coller sa maitresse qui tricote et elle aime bien escalader les montagnes de boites... sans trop savoir ce que ca fait la .Et oui, pour celles qui ont ete surprise, je tricote des bas (chaussettes)!!! Le modele 3 torsade de Biscotte avec blue butter fly de Biscotte (ca en fait de la Biscotte :).
J'en suis au debut du pied... je ne suis pas tres rapide en chaussette... ma discipline c'est les tuques. ha!hA!


Hier et aujourd'hui c'est la bonne fete de mes petits freres.. qui sont tout les 2 plus grands que moi en passant. Ce sont des jumeaux pas du tout identique.. et en plus ils n'ont pas la meme date de naissance. (un avant minuit et l'autre apres). Photo de l'hiver dernier au BC... avec mon popa a gauche.
Bonne fete frerots
a+

25 commentaires:

DarkCandellera a dit...

Trop belles les chaussettes !

Christine a dit...

Ben moi je trouve que Sophie n'est pas si mal que ça ! J'aime beaucoup Dizzy et ta chaussette Biscotte ! Je croyais que tu détestais faire les chaussettes ??
Joyeux anniversaire à tes frères ! C'est rigolo qu'ils n'aient pas la même date naissance !!
Caresses à la belle Iseult :-)

Sam a dit...

Birana
En ce qui concerne Sophie - souvent même si tu dis que tu n'est pas si grande que cela, c'est plutôt une question de proportion.. J'ai remarqué - après avoir fait mon cours en design de mode il y a des lunes - que beaucoup de québécoises ont le corps - des épaules aux bas des fesses, le corps plus long que les jambes.. ce qui fait que bien des trucs (et le fait aussi que la mode des bedaines dénudées a aussi influencé la longueur de la plupart des chandails standards)ne nous font pas.. et donc c'est à rallonger de toutes façons.. il faut donc adapter la longueur en comparant nos propres mesures avec celles du schéma !!! (quoique sincèrement c'est sûrement une des raisons pour laquelle je ne tricote JAMAIS pour moi !! ) ha Ah!

Marie a dit...

J'aime beaucoup Dizzy et tes chaussettes ! Et un bon anniversaire à tes frères !

domy a dit...

Ben moi Sophie je le trouve pas si mal que cela - LA couleur est sympa aussi - Bon anniv à tes frérots trop cool jumeaux et pas la même date anniv

lili45 a dit...

sympa tes ouvrages :-) sophie me semble être à la bonne longueur :-)

chatonne a dit...

Bien sûr je craque pour les chaussettes

Biscotte a dit...

Les chaussettes Blue Butterfly sont très belles !!! J'ai hâte de les voir terminées hihi.

Dizzy est très beau aussi, je pense que je vais aller voir le patron... juste pour voir là parce que j'ai déjà trop d'encours à mon goût :-p !!

Ton tricot Sophie est très beau... pour ce qui est de la "raideur" au devant, tu pourrais peut-être y ajouter une petite bordure au bas : ça le ralongerait et ça lui donnerait un peu plus de pesanteur ?? Je te dis ça parce que tu ne le trouvais pas assez long... mais moi je le trouve parfait ;-) !!

Bonne fête à tes frêrots !!! (Moi j'en ai seulement un frère et sa fête est le 21 septembre, donc dimanche !!)

melusine_tricote a dit...

Ah, cette Iseult, quelle aventurière !

bea63 a dit...

Sophie est très bien, j'adore cette couleur. Tu es trop sévère avec tes tricots!

Gina a dit...

Des chaussettes!!! Elles sont très jolies et ton bonnet aussi. J'aime bien Sophie!! J'aimerais bien savoir quand je pourrai le voir en "vrai"!!!

Bonne Fête aux Frérots!!

oraure a dit...

Sur la photo en tout cas, Sophie est très sympa !!!
Et j'aime beaucoup le coloris et le point de ta tuque.

Tara a dit...

J'aime bien ce chapeau. Très belles couleurs.

Et trop cool pour tes frères de ne pas avoir la même date de naissance ! C'est assez unique merci !

rachel a dit...

et bin oui j'ai eu ce meme probleme avec mon sophie...une sorte de nez....autrement pour la hauteur je le trouve cool...didonc....et cette iseut quelle caline...et sympa ces cho7s!! bonne fete a tes frerots!!

puccannick a dit...

Des jumeaux qui n'ont pas la même date de naissance, ça au moins, ce n'est pas commun ;o)!!
Iseult est toujours aussi belle...
Tes tricots sont bien beaux, la longueur de Sophie me semble très bien.

Sittelle a dit...

Je le répète: le patron de Dizzy est très chouette! Hein?? Des jumeaux n'ayant pas la même date de naissance??...Trop cool: il risque moins la crise identitaire (hihihi!)!!! Et pour le «Sophie», donne lui le temps de s'assouplir un peu (la laine, ça étire souvent...)!

Batilou a dit...

Moi j'adore la tuque!Quelles belles couleurs! Je prends note de la laine.

t bon anniversaire à tes frères!Un avant minuit et un après, voilà ce que j'esperais pour mes jumeaux.Mais ça n'a pas maché comme ça :-)

elodie a dit...

oh...mais Sophie est jolie...moi je trouve en tous cas...la laine de ton tuque est bien belle et celle des chaussettes aussi...sacré biscotte...on aimerait l'avoir ici ! caresses à Iseult toujours aussi belle et bonne fête à tes frérots alors !!! ;-) biz

Lauréole a dit...

tu trouves Sophie trop court ? je sais que chacune se fait une idée très précise de la longueur qui lui va mais franchement vu d'ici ça semble tout à fait correct. Les couleurs de tes chaussettes sont bien choisies.

Marie a dit...

Je souscrit à la théorie de Sam car je dois toujours modifier les patrons pour la longueur et les proportions, autant pour moi que pour mes filles. À bas les chandails-bedaine! Quand à mes hommes, il faut toujours leur allonger les manches (faut-il penser que les québécois enlacent mieux? :-)

Je n'ai jamais tricoté de chaussettes mais en voyant les tiennes, j'ai grande envie d'essayer! Elles sont vraiment belles, et que ça ferait de jolis cadeaux de Noël!

lucylaine a dit...

Bonne fête à tes frères!! Puis tes chaussettes sont superbes!! le haut que tu montres je le trouve très beau!! bonne continuation!!

Soize a dit...

J'aime bien le modèle Dizzy, je vais aller voir ça de plus près ;-)
C'est rigolo des jumeaux qui n'ont pas la même date de naissance, je suppose qu'à l'école, avec les copains, ils ont du expliquer plus d'une fois pourquoi ils étaient jumeaux malgré tout ;-)

Lara a dit...

Sophie est très bien, et je l'aime de cette longueur, pourquoi tu n'aime pas?
Iseult, quelle coquine!!

Cath a dit...

Elle est trop chouette ta tuque. Je trouve qu'il rend bien ton top. Ca change des près du corps.

Valtricotine a dit...

Je trouve Sophie très jolie !