Se passa quelques années... ce n'était qu'un prélude qui allait donner naissance a une passion.
Sur les traces de ma grand mère maternelle, j'apprends donc a coudre, broder et tricoter... il me reste encore beaucoup de croute a manger et de sagesse a acquérir pour la ratrapper, mais bon.. il faut commencer a quelque part.
Lors de ma 3e annee du secondaire, je decide de commencer les cours de tricot au magasin de laine de ma ville natale a Rimouski. Etant a 2 pas de l'école secondaire, disons que je m'y retrouve souvent pour les heures de diner soit pour regarder les nouveaus livres, fils ou tout simplement tricoter avec la proprietaire. Les laines que j'ai donc connu au départ son Phildar et Pingouin... les classiques.
Mon 1er projet; un chandail, un modele phildar pour femme, je substitue la laine recommandée
pour la pingouin france + couleur bourgogne.

Et c'est un départ...
Apres plusieurs semaines de dur labeur :) mais qui en valais bien la peine, mon premier chandail arrive finalement a conclusion.

2 commentaires:
Comme toi Birana j'ai commencé vers cet âge... j'ai pris le lien vers ton blog du forum Tricot Québec. Je suis bien désolée que votre expo n'ait pas été un grand succès, la prochaine sera meilleure je n'en doute pas! C'est super de rencontrer des tricopines en dehors d'internet non?
Isanou
Très joli pull !
Publier un commentaire